MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Le Journal de l’Aviation du 19 avril
Marie-Ange Moëc, responsable du Recrutement MBDA France, accorde une interview au Journal de l’Aviation. Pour soutenir sa croissance et préparer l'avenir, le groupe augmente ses effectifs dans tous les domaines. « Le groupe compte plus de 15 000 collaborateurs dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Italie, Allemagne et Espagne », précise Marie-Ange Moëc. « En 2023 en France, nous avons connu une évolution nette des effectifs de 10%. Nous avons accueilli plus de 900 personnes en CDI, 80 en CDD et nous avons intégré 500 stagiaires et apprentis. MBDA connaît une croissance exponentielle : nous nous projetons sur une évolution nette similaire des effectifs pour 2024, de 9% à 10%, avec le recrutement de 950 personnes en CDI, 80 CDD et 500 stagiaires et apprentis en France, soit plus de 1 500 personnes ». Les recrutements sont notamment tournés vers la création de postes, pour faire face aux engagements contractuels du groupe auprès des forces armées. « En 2024, nous avons par exemple des besoins très importants sur la direction industrielle, qui va représenter 10% du plan de recrutement ». MBDA travaille avec des associations comme Hanvol et Tremplin Handicap en faveur du recrutement et de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, précise la dirigeante.